Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France / Plan automobile : Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures ce mardi

Facebook
Twitter
WhatsApp

En déplacement dans l’usine Valéo d’Etables (Pas-de-Calais) ce mardi 26 mai 2020 pour la présentation du plan automobile, Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures visant à soutenir la production de véhicules propres (électriques, hybrides rechargeables, hybrides…) en France.

L’Inseed à l’heure de l’Etm

L’objectif est de “produire un million” de véhicules propres à l’horizon 2025, a déclaré le chef de l’Etat, pour faire de la France la “première nation productrice de véhicules propres en Europe”. Les constructeurs automobiles se seraient eux-mêmes engagés à atteindre ce but.

Des ventes en forte hausse

D’autant que l’électrique monte en puissance. Selon le gouvernement, 25.914 véhicules particuliers électriques ont été vendus au premier trimestre 2020, soit 146% de plus qu’un an auparavant sur la même période. S’agissant des hybrides rechargeables, 9487 ont été immatriculés sur les premiers mois de l’année, soit 143% de plus qu’en 2019.

L’Inseed à l’heure de l’Etm

Au total, la France comptait 312.767 véhicules électriques et hybrides rechargeables (dont 245 964 véhicules électriques) en circulation au 1er avril.

Avec BFMTV