in ,

France : Sarkozy et Fillon en tête-à-tête pour la première fois depuis 3 ans

Venue l’heure des retrouvailles.

Pour la première fois depuis 3 ans, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy et son ancien Premier ministre François Fillon ont déjeuné ensemble. Ce déjeuner en tête-à-tête a eu lieu jeudi 15 octobre dans les bureaux parisiens de l’ancien chef de l’État, à l’initiative de Nicolas Sarkozy, a appris l’AFP ce vendredi auprès des entourages des deux hommes.

« Ça s’est très bien passé », selon l’entourage de M. Sarkozy. Celui de François Fillon fait état d’une « conversation amicale ». « L’ambiance était cordiale et ils sont repartis sur de bonnes base », a renchéri un élu proche de l’ancien Premier ministre. Les deux hommes ne s’étaient pas vus en tête-à-tête depuis un petit-déjeuner pris ensemble avant le premier tour de la présidentielle le 23 avril 2017.

Après l’assassinat de Samuel Paty, enseignant décapité le 16 octobre dernier, les deux hommes ont redit leur attachement à la sécurité. Nicolas Sarkozy a souhaité vendredi que « priorité » soit donnée à la « sécurité ». François Fillon s’est lui prononcé dans L’Express pour le bannissement du voile « de tout l’espace public » sauf dans la rue et dénoncé le « totalitarisme islamique ».

Avec RTL




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Manchester United : Mason Greenwood victime de critiques ?

Royaume-Uni : le prince Philip désavoue Meghan Markle et le prince Harry