Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France / Tennis : le président de la FFT détaille son “challenge élite”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Malgré la covid-19, de grandes réflexions sont menées pour améliorer le tennis français. Le président de la FFT a dévoilé un tournoi d’été franco-française avec un prize money de 300 000 euros pour les trois tournois. À cet effet, il s’est longuement exprimé dans les colonnes du Figaro.

Côte d’Ivoire / Présidentielle : Pascal Affi N’Guessan annonce sa candidature

« Thierry Ascione (entraîneur notamment de Jo-Wilfried Tsonga) nous avait sensibilisés à ce sujet et nous a fait confiance pour mettre en œuvre son idée. Notre fédération offre aujourd’hui à ses meilleures joueuses et joueurs la possibilité de retrouver le rythme de la compétition avec trois tournois dans les Alpes- Maritimes, destinés à celles et à ceux susceptibles d’entrer dans les tableaux de Grand Chelem ».

« Le premier Challenge Elite FFT se déroulera du 6 au 11 juillet au Tennis Club Giordan à Nice, le deuxième, du 13 au 18 juillet à l’ASLM Tennis Cannes, et le troisième, du 20 au 25 juillet au Tennis Club de la Vanade à Villeneuve-Loubet. Par ailleurs, simultanément, on lance le circuit national, le CNGT, qui s’adresse à des joueurs négatifs ou numérotés, avec beaucoup plus de tournois puisqu’une trentaine de clubs vont accueillir ces épreuves et le CNGT se prolongera en août » a indiqué le président de la FFT.

Avant de poursuivre : « Il y aura 24 joueurs et 12 joueuses en lice. Les 20 meilleurs tricolores qui souhaiteront y participer et les 10 meilleures joueuses, plus des wild-cards, 4 pour les garçons et 2 pour les filles. Elles seront ouvertes aux joueurs qui sont classés jusqu’au top 250. On va jouer au meilleur des trois sets avec un super tie-break dans la 3e manche. Il y aura des phases de poules, qui qualifieront pour des matchs à élimination directe ».

NBA : une hésitation plane sur la reprise de la saison pour plusieurs joueurs

 

« On attend avec impatience la déclaration du président de la République dimanche pour voir comment nous allons évoluer. Ensuite, nous nous adapterons au contexte. Pour l’heure, ce n’est pas des épreuves qui sont destinées à attirer du public, sauf bien sûr les adhérents des clubs, qui eux fréquentent leurs propres installations. J’ai presque envie de dire qu’on a envie d’utiliser ce moment-là comme un retour aux sources, en mettant de côté tout le cérémonial des grands événements et toujours bien sûr en respectant les normes sanitaires ».