Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : un nouveau job pour Sibeth Ndiaye

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sortie lors du dernier remaniement ministériel en début du mois, Sibeth Ndiaye est de retour aux affaires publiques depuis cette fin de semaine. L’ancienne porte-parole du Gouvernement Edouard Philippe est désormais membre de la Commission nationale des talents, une nouvelle instance du mouvement d’Emmanuel Macron, La République en marche (LREM). La Marcheuse sera chargée de faire émerger de nouveaux profils dans les territoires, indique Le Figaro.

Sibeth Ndiaye : ce moment décisif avec Emmanuel Macron

La Commission, composée de 11 membres titulaires et de 8 suppléants, devra notamment désigner les nouvelles figures du mouvement présidentiel sur les territoires. Jean-Marc Borello, co-président de la Commission a indiqué que l’organisation  serait chargée d’“émettre des recommandations au bureau exécutif pour améliorer la parité, la représentation de la diversité et l’émergence de nouveaux talents dans le mouvement”. 

Nouveau Gouvernement français : Nicolas Sarkozy jubile

Lors du remaniement ministériel, Sibeth Ndiaye avait choisi de partir par “choix personnel”, afin de “retourner à la société civile”, comme l’indiquent nos confrères du Figaro. Un choix qui ne signifie pas pour autant son éloignement du mouvement LREM, loin de là. Le travail de cette nouvelle instance “débutera dès les prochaines semaines avec les auditions de nouveaux référents”, a indiqué le délégué général de LREM, Stanislas Guerini.