in ,

Nouveau Gouvernement français : Nicolas Sarkozy jubile

Le nouveau Gouvernement français est connu depuis le lundi dernier. Dans ce nouvel Exécutif ayant pour Premier ministre Jean Castex, l’on retrouve plusieurs ex-collaborateurs de l’ancien président Nicolas Sarkozy.

Eric Dupond-Moretti : cette terrible douleur qu’il partage avec sa compagne Isabelle Boulay

A en croire l’ancien locataire de l’Elysée, Emmanuel Macron aurait fait de bons choix. En effet, dans le Gouvernement Castex I, des noms de plusieurs personnalités de la droite comme l’ancienne ministre de la Santé de Sarkozy qui est l’actuelle ministre de la Culture. Et même l’actuel locataire de Matignon était son ex-secrétaire général adjoint à la présidence.

Selon le quotidien Le point, Nicolas Sarkozy a exulté pour la nomination de son ancien collaborateur en affirmant : « On est à la mode! ». « Jean bénéficiera de sa part d’une protection majeure. Il n’y aura pas un mot chez les Républicains contre lui », a également confié au quotidien un proche de Macron, rapporte LNT.

France / Covid-19: Jean Castex se rendra en Guyane le dimanche 12 juillet

Selon la source, ce serait le même Sarkozy, en tant que conseiller de coulisses qui aurait recommandé à Macron de mettre fin à la collaboration entre lui et son Premier ministre. « Ne faites pas la même connerie que moi! », aurait-il à maintes reprises chuchoté à l’oreille de Macron. Nicolas Sarkozy lui-même, qui avait fait le choix de ne pas se séparer de François Fillon lors de son unique passage à l’Elysée, a fini par en éprouver le repentir. 

France : le nouveau job de Nicolas Sarkozy

« Rarement je ne suis autant passé à côté d’une personnalité (…) Je le trouvais sérieux, compétent, solide et je le pensais capable de fidélité. La suite montra mon erreur », a écrit M. Sarkozy dans son livre Passions.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
Eddie Komboïgo, Burkina Faso, Roch Marc Kaboré

Présidentielle au Burkina Faso : Blaise Compaoré donne sa bénédiction au candidat Eddie Komboïgo

Togo : le président Faure Gnassingbé attendu à Libreville ce vendredi

Togo / Gabon : Faure Gnassingbé attendu chez Ali Bongo le lundi 13 juillet