France Un Togolais saisit une Audi A5 et déclare au propriétaire, c’est Allah qui m’a offert cette voiture…donne-moi les clés

France : Un Togolais saisit une Audi A5 et déclare au propriétaire, « c’est Allah qui m’a offert cette voiture…donne-moi les clés »

Le mardi dernier, un Montpelliérain a vécu une situation inédite. Venu récupérer sa voiture, une Audi A5 neuve, dernier modèle de luxe, garée sur un parking, le propriétaire a reçu une drôle de surprise.

A proximité de sa voiture, il aperçoit un inconnu à l’intérieur. Il s’agit d’un Africain, un Togolais, assis côté conducteur. Invité à sortir, l’homme de 29 ans refuse et déclare : « Je ne sortirai pas, c’est Allah qui m’a offert cette voiture. Allez, donne-moi les clés ».

Le propriétaire du véhicule n’en croit ni ses yeux, ni ses oreilles. Il alerte Police Secours. Face aux policiers, le suspect campe sur sa position.

Il faudra de longs palabres pour que ce Togolais âgé de 29 ans consente à sortir de l’habitacle et à libérer l’Audi A5, intacte, à part une vitre à changer. En effet, le propriétaire du véhicule découvre qu’il a pu s’y introduire en brisant une glace latérale.

Pas à son premier coup

En garde à vue, où il tient des propos incohérents et au cours de laquelle, il n’a qu’une hâte : c’est de récupérer ce don de Dieu.

Les enquêteurs découvrent qu’il a déjà été interpellé pour une affaire similaire le 7 février ! Il a été examiné par un médecin qui l’a fait de nouveau transférer dans le service des urgences psychiatriques du CHU de Montpellier. Il y avait, en effet déjà été admis le 7 février, puis relâché. Selon des experts, son état mental n’est pas compatible avec un internement.

Plus d'articles
CAN 2019 : voici la somme que la compétition rapporte à la CAF !