Le Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, qui séjournerait actuellement à Londres, est attendu au Gabon, incessamment, durant ce week-end, a-t-on appris.
Lire aussi : Nouvelle enquête sur un appareil de Boeing
La raison de son come-back imminent. La rentrée de la Cour constitutionnelle et la prestation de serment des juges constitutionnels qui « se fera mardi » 24 septembre, a indiqué une source de Gabonreview.
Selon les sites gabonais, la rentrée de la Cour, qui est prévue en janvier, selon les textes, avait été reportée à plusieurs reprises, en raison des ennuis de santé du chef de l’Etat qui, à cette époque, se trouvait encore à Rabat au Maroc où il poursuivait sa convalescence suite à un accident vasculaire cérébral dont il a été victime à Riyad, en Arabie Saoudite.
Ce retard dans la tenue de la rentrée de la Cour a été pointé du doigt, notamment par une partie de l’opposition gabonaise, qui n’a pas manqué de poser sur la table des débats la question de la légalité de la situation de l’institution. Pour cette cérémonie de mardi, les sources du site révèlent que « c’est le chef de l’Etat lui-même qui a fixé la date ».