En Côte d’Ivoire, Simon Soro, le frère cadet de l’ex chef rebelle Guillaume Soro, a été transféré la semaine dernière à la Maison d’arrêt et de correction d’Adzopé.


Affaire Soro : enfin une bonne nouvelle pour l’ex chef rebelle en exil

Celui qui est le président de l’ONG La vie a reçu ce mardi 14 janvier la visite de Mme Erin Tyler, vice consul des Etats-Unis d’ Amérique. Notons que Simon Soro est un citoyen américain.

Au cours de cette visite qui a duré 1 h 30, rapporte Afrique-sur-7, l’autorité américaine s’est assurée “de la présence effective de leur citoyen, de sa condition de détention” mais aussi lui a fait signer une autorisation parentale relativement au renouvellement du passeport de l’un de ses enfants.

Togo : «Je me suis fiancée sans mon mari», les confidences d’une jeune femme mariée !

Simon Soro est accusé, au même titre que les députés Alain Lobognon, Soro Kanigui, de trouble à l’ordre public, atteinte à l’autorité de l’Etat et de divulgation de fausses nouvelles.

Quant à Guillaume Soro, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle ivoirienne, il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour présomption d’atteinte à la sûreté de l’Etat et de détournement de deniers publics.