in

Guinée-Bissau / Justice : Ladislau Embassa, le procureur général, démissionne

Le procureur général de la République de Guinée-Bissau, Ladislau Embassa, a présenté mardi 28 avril, sa démission au président Úmaro Sissoco Embaló, justifiant son acte par la volonté de se conformer à « l’éthique républicaine ».

Dans une brève déclaration aux journalistes au sortir de sa rencontre avec Embaló, le juge-conseiller de la Cour suprême de justice a expliqué que son mandat, d’ “une période déterminée “, devait s’épuiser après la prise de fonction du nouveau chef de l’État.

Le ministre Hamed Bakayoko réagit à la décision d’Alassane Ouattara

Le magistrat Ladislau Embassa a été nommé procureur général de la République en juillet 2019 par l’ex-chef de l’État José Mário Vaz, conformément aux recommandations des dirigeants de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pour mettre fin à la crise politique qui a précédé la dernière élection présidentielle.

Par ailleurs, M. Embassa a été évasif à la question de savoir s’il accepterait de retrouver ce poste s’il y est invité par le président Embalo. Il s’est contenté de dire qu’il reprendrait ses fonctions de juge.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Twitter épingle Guillaume Soro pour « faux et usage de faux »

Côte d’Ivoire : 20 ans de prison ferme et 4,5 milliards de FCFA d’amende requis contre Guillaume Soro

Katy Perry : ses envies de femme enceinte, frustrées par le confinement