Guinée : Cellou Dalein appelle à la reprise des manifestations ; Alpha Condé prévient

Après une période de calme, les heurts pourraient reprendre en Guinée dès ce mardi 3 novembre 2020. En effet, Cellou Dalein Diallo, qui s’est auto-proclamé vainqueur de l’élection présidentielle, demande au peuple de sortir de nouveau dans la rue pour défendre « sa victoire ».

Selon les informations de Africaguinée, les Guinéens vivent dans la psychose, craignant de nouvelles violences. D’ailleurs, ceux qui ont les moyens se sont approvisionnés, par mesure de précaution, car le « traumatisme » provoqué par les récents événements est encore présent dans les esprits. En effet, de nombreuses familles ont été endeuillées.

Alors qu’une nouvelle épreuve de force s’annonce, Alpha Condé a réagi. Pour le président qui brigue un 3e mandat, l’État va appliquer son autorité. « Il n’y aura plus de zones de NON droit. L’axe doit être comme n’importe quel endroit, il faut que les gens sachent maintenant que l’autorité de l’État va s’appliquer, nous avons été assez patients », a averti Alpha Condé, promettant un « maintien d’ordre civilisé ».

source : senenews.com

Plus d'articles
“Je peux faire ça aussi, mais…”, ce tacle de Lionel Messi à Lewandowski sur le Ballon d’Or enflamme les réseaux (vidéo)