>

Guinée : Des joueurs professionnels victimes d’un grave accident de circulation (photo)

Partager l'article sur :

En Guinée, des joueurs professionnels ont été victimes d’un terrible accident de circulation le vendredi 18 novembre 2022.

En effet, le minicar qui transportait l’équipe du FC Satellite, club de ligue 1, a fini sa course aux environs de 14 heures dans les ravins.

Le drame s’est produit pendant que ces footballeurs rentraient à Conakry après avoir perdu lors d’un match du championnat à Kankan le jeudi.

Selon les premières informations, on compte une dizaine de blessés, dont des cas très graves.

Ceux-ci ont été conduits vers les hôpitaux de Mamou et de Conakry.

Guinée joueurs victimes d'un grave accident

Le drame des joueurs de la Guinée rappele quelques accidents qui ont marqué le monde du football cette année

En janvier, le joueur turc Ahmet Çalık, qui avait été sélectionné pour participer à l’Euro 2016 en France, est décédé dans un accident de voiture. Le défenseur central de 27 ans de Konyaspor a perdu la vie lorsque son véhicule s’est écrasé dans le centre de la Turquie.

En fin février, Jordi Bongard, le jeune joueur de 21 ans, promis à un destin brillant au sein de l’équipe allemande, a été victime d’un terrible accident de voiture. Sa mort a été annoncée le jeudi 23 février par son club, le Borussia Mönchengladbach.

En juillet, Carter Payne, ancien membre de l’académie de Barcelone en Amérique, a été tué dans un délit de fuite à l’âge de 21 ans.

Son club a confirmé qu’il était décédé des suites de blessures subies alors qu’il conduisait un scooter électrique et qu’il avait été heurté par un véhicule.