Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guinée : la vidéo d’une femme utilisée comme bouclier humain par des policiers indigne les populations

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des policiers ont été filmés dans la journée du 29 janvier par un vidéaste amateur en train d’utiliser une femme comme bouclier humain dans la commune de Ratoma à Conakry. Un homme qui avait recueilli la femme après la scène, raconte ce qu’il s’était passé et donne les nouvelles de la victime.

GTA 6 : date de sortie, prix, plateforme…voici toutes les infos

Dans la vidéo on pourrait voir clairement 4 policiers faisant face à plusieurs jeunes guinéens. Les policiers placent la femme devant eux pour se protéger des jets de pierres et l’emmènent avec eux sur plusieurs mètres avant de la traîner au sol. L’évènement prend fin suite à un tir de l’un des policiers.

Selon les informations, les policiers n’avaient plus de gaz lacrymogènes ce qui explique le fait qu’ils ont utilisé la femme pour se protéger.

Cette vidéo postée a été vue plus de 260000 fois sur Facebook en moins de 24h ? Contrairement aux informations selon lesquelles la femme serait enceinte, un témoin oculaire affirme que la femme n’était pas enceinte mais plutôt était mère d’un enfant de 6 mois (ainsi que 4 autres enfants).

CPI – Israël : nouveau rebondissement dans l’affaire d’accusation de crimes de guerre

Selon le ministre public guinéen, Albert Damantang, 3 des policiers auraient été arrêtés et que le 4e policier n’est pas pour l’instant identifié. Il affirme également que ces policiers seront présentés à un conseil de discipline et prochainement sanctionnés.