Harvey Weinstein : une nouvelle plainte d’accusation de viol plane sur le producteur

Harvey Weinstein est à nouveau accusé de viol. Cette fois-ci, c’est pendant le débat présidentiel des élections américaines de 2000 que le producteur déchu aurait agressé sexuellement une femme qu’il connaissait depuis 16 ans.

Dans sa plainte, relayée par Page Six, la victime, qui ne donne pas son nom et est identifiée en tant que Jane Doe, affirme qu’elle a rencontré l’ancien patron de Miramax en 1984 au festival de Cannes. À l’époque, elle était en couple et il faudra attendre 1992, quand elle se retrouve célibataire, pour que le producteur lui fasse des avances. Elle dit avoir rencontré Harvey Weinstein à trois occasions, à chaque fois « inappropriées sexuellement ». C’est lors de la troisième que le viol aurait eu lieu.

La plaignante va dans les détails dans sa plainte, et explique comment Harvey Weinstein l’a attirée dans sa chambre d’hôtel en 2000, en prétextant vouloir regarder avec elle les débats présidentiels (entre George W. Bush et Al Gore). Après avoir bu de l’alcool et mangé des sushis, Harvey Weinstein se serait allongé sur elle de force et l’aurait violée. Elle n’aurait réussi à s’échapper qu’après les faits, mais affirme que sa carrière a été mise en péril et qu’elle a failli ne plus jamais travailler.

L’avocat d’Harvey Weinstein a réagi à la plainte, affirmant qu’il y avait des chances pour que les faits soient prescrits et qu’il allait étudier la question. Harvey Weinstein est actuellement en prison, condamné à 23 ans de réclusion, alors qu’il est en attente d’un procès pour d’autres viols, à Los Angeles.

source : 20minutes.fr




Plus d'articles
Mamadou Sakho : sa réaction après avoir remporté son procès dans l’affaire de dopage