in ,

Hausse de température : voici la différence entre le Covid-19 et la grippe 

La fièvre est un symptôme du covid-19, cependant ce n’est pas systématique. En effet, hausse de température peut aussi être l’œuvre d’une simple grippe. Comment arriver à faire la différence ? 

Pourquoi le thé et le café sont-ils à éviter en cas de grippe ?

Comme l’a expliqué Andreï Tiajelnikov, docteur en sciences de la santé et principal spécialiste des soins de santé à la population adulte du département de la santé de Moscou à la radio russe Govorit Moskva en général, la maladie Covid-19 ne commence pas par une hausse soudaine de la température du corps. La fièvre est selon lui, l’une des principales caractéristiques de la grippe.

« Les symptômes de la grippe sont une fièvre plus élevée, un début de la maladie plus grave. C’est l’une des principales caractéristiques de la grippe. L’infection du coronavirus peut se passer différemment, cette maladie n’a pas été complètement étudiée. Nous avons vu des patients sans symptômes avec des tissus pulmonaires endommagés assez gravement, des gens qui souffraient beaucoup à cause de la maladie, sans pneumonie », a précisé le professeur.

Ce code au siège de la CIA que personne n’a jamais su résoudre

La comparaison entre le covid-19 et la grippe n’est pas vraiment correcte. « Si vous voyez que vous avez une hausse forte de la température à 40 degrés, et que vous avez tous les autres symptômes comme la faiblesse, c’est probablement une grippe. Les symptômes clé du coronavirus sont la perte d’odorat et du goût», a expliqué Andreï Tiajelnikov.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cette maladie augmenterait de 12 fois le risque de mourir du Covid-19

Des Bretons surprennent en pleine nuit un cambrioleur en fauteuil roulant