Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hommages à George Floyd : la FIFA appelle les Fédérations au « bon sens »

Facebook
Twitter
WhatsApp

La mort de George Floyd a foudroyé le monde entier. Les joueurs de football se rallient à la cause en dénonçant par divers gestes leur mécontentement. La FIFA vient en défenseur pour que les joueurs ne soient pas sanctionnés par leurs clubs. En effet, l’instance faitière s’est exprimée sur la question.

Le roi Pelé nie avoir été déprimé et gêné de quitter sa maison à cause de sa santé

 

« La FIFA comprend parfaitement la profondeur des sentiments et des préoccupations exprimées par de nombreux footballeurs à la lumière des circonstances tragiques de l’affaire George Floyd, pouvait-on lire dans un communiqué adressé à l’agence de presse AP (Associated Press). L’application des lois du jeu est laissée aux organisateurs des compétitions, qui doivent faire preuve de bon sens et tenir compte du contexte entourant les événements. »

L’instance faîtière du football mondial en a profité pour marteler son engagement et ses actions contre le racisme : « La FIFA s’est, à plusieurs reprises, déclarée résolument contre le racisme et la discrimination de toute nature. La FIFA elle-même a promu de nombreuses campagnes qui véhiculent fréquemment le message contre le racisme lors de matchs organisés sous ses propres auspices ».

« La Fédération allemande a précisé que le carton jaune récolté par Sancho ne l’avait pas été pour avoir dévoilé un message politique, mais pour avoir relevé son maillot. Rainer Koch, vice-président de la DFB » a déclaré qu’il restait à déterminer si les joueurs concernés méritaient ou non-sanction.

Sénégal / Covid-19 : le rapport sur la situation présentée le lundi 18 mai

 

« Pendant l’enquête, il faudra vérifier si un match ou un terrain de jeu sont le lieu adéquat pour ce type d’action » a-t-il dit, des propos nuancés par le président de la fédération Fritz Keller qui a dit “comprendre” le geste des joueurs.