Homme le plus riche d’Afrique : Aliko Dangote garde son titre pour la 10e année consécutive

Le magazine américain Forbes a désigné le milliardaire nigérian Aliko Dangote comme l’homme le plus riche d’Afrique pour la 10e année consécutive.

La fortune de l’homme d’affaires a été estimée à 11,5 milliards de dollars dans la 35e liste annuelle des plus riches du monde, publiée par le magazine le mardi 6 avril 2021.

Le fondateur de Dangote Cement, le plus grand producteur de ciment d’Afrique, a été classé 191e homme le plus riche du monde, selon le dernier classement.

Le deuxième homme le plus riche du Nigeria, Mike Adenuga, a été classé 5ème plus riche d’Afrique et 440ème plus riche du monde avec une valeur estimée à 6,1 milliards de dollars.

Le fondateur du BUA Group, Abdulsamad Rabiu, un autre magnat nigérian du ciment, est devenu le 6e plus riche d’Afrique et le 574e plus riche du monde avec une valeur estimée à 4,9 milliards de dollars.

Selon une liste des milliardaires africains publiée par Forbes en janvier, l’Égyptien Nassef Sawiris est le deuxième homme le plus riche du continent avec une valeur estimée à 8,5 milliards de dollars.

Les Sud-Africains Nicky Oppenheimer (8 milliards de dollars) et Johann Rupert (7,7 milliards de dollars) sont respectivement troisième et quatrième plus riches.

L’Algérien Issad Rebrab (4,8 milliards de dollars), en septième position, l’Égyptien Naguib Sawiris (3,2 milliards de dollars), en huitième position, le Sud-Africain Patrice Motsepe (3,1 milliards de dollars), en neuvième position, et le Sud-Africain Koos Bekker (3,1 milliards de dollars), en dixième position, complètent le Top 10.

L’Afrique compte un total de 18 milliardaires selon le classement de janvier, tous citoyens de sept pays différents. L’Afrique du Sud et l’Égypte comptent chacune 5 milliardaires, suivies du Nigeria avec 3 et du Maroc avec 2.

Avec Pulse.ng

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Real Madrid : Carlo Ancelotti a déjà de gros ennuis