Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Il passe un mois en quarantaine contaminé par le coronavirus mais ne guérit pas

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un pilote de la compagnie australienne Qantas, Michael Crew, a passé un mois en quarantaine à Perth, en Australie-Occidentale, après avoir reçu un diagnostic positif au coronavirus en rentrant de Londres, a relaté le journal Mercury. Il a ressenti d’abord un mal de tête et a eu de la toux, avant d’avoir 39°C de fièvre.

Donald Trump très révolté après le sacre de Parasite aux Oscars 2020

Il s’est alors isolé chez lui et remercie aujourd’hui le personnel du Western Australia Health et du Royal Perth Hospital qui a surveillé son état et a refait une analyse. Et bien que le diagnostic initial n’ait pas été une surprise, il a été stupéfait lorsque les tests ont montré de nouveau un résultat positif 4 semaines plus tard.

« J’étais choqué. Je pensais être guéri, mais il s’est avéré que je l’avais toujours (le coronavirus) », a-t-il indiqué au Mercury.

Michael Crew a évoqué son idée sur sa contamination. Ainsi, il pense avoir attrapé le coronavirus lors d’une visite dans une épicerie de Londres où il était passé pour prendre un petit-déjeuner avant de s’envoler pour Perth.

Procès en destitution de Donald Trump : la ligne de défense de ses avocats

« La femme qui me servait toussait partout et sur tout ce que j’avais acheté et je me suis dit alors que je devais tout jeter », se souvient-il.

Le pilote a depuis subi de nouveaux tests dont les résultats seront connus prochainement. Il a admis que le virus avait fait des ravages physiques sur son corps et a décrit l’épreuve comme une « bataille personnelle ».