Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Il survit au coronavirus et reçoit une facture de 600 millions de Fcfa de l’hôpital

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un Américain de 70 ans atteint du Covid-19 et hospitalisé pendant deux mois à Seattle a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de 181 pages totalisant plus d’un million de dollars (600 millions FCFA), a révélé samedi le quotidien Seattle Times.

Un mari infidèle trahi par un curieux accident de circulation

Michael Flor a été admis le 4 mars au centre médical Swedish Issaquah de Seattle. Il y est resté 62 jours, passant si près de la mort que les infirmières avaient tenu un soir le téléphone avec lequel sa femme et ses deux enfants lui faisaient leurs adieux.

Mais il a récupéré et il est sorti de l’établissement le 5 mai, sous les vivats du personnel soignant. Son cœur a toutefois “failli s’arrêter une seconde fois” en recevant une facture longue de 181 pages et d’un montant total de 1.122.501,04 dollars, a-t-il dit au quotidien.

Manifestations aux USA : un policier filmé en train d’utiliser la technique « genou sur le cou » qui a tué George Floyd (vidéo)

100 000 dollars pour des soins de dernière chance

La facture détaille les soins qui lui ont été administrés et leur prix : 9.736 dollars par jour pour la chambre en soins intensifs, près de 409.000 dollars pour sa transformation en chambre stérile en raison de la contagiosité du coronavirus pendant 42 jours, 82 000 dollars pour l’utilisation d’un respirateur artificiel pendant 29 jours, ou 100 000 dollars pour les soins de la “dernière chance”, quand son pronostic vital avait été engagé pendant deux jours.

Un homme armé fonce en voiture sur une foule de manifestants à Seattle et ouvre le feu (vidéo)

M. Flor, qui bénéficie du Medicare, la couverture santé des seniors, ne devrait toutefois pas avoir à sortir son portefeuille, selon le Seattle Times.

Le gigantesque plan d’aide à l’économie américaine adopté par le Congrès comprend 100 millions de dollars de budget pour indemniser les hôpitaux et les assurances privées ayant traité les patients victimes du Covid-19.