Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ils s’endorment sur un matelas et se réveillent au large

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le soleil, le ciel bleu, la mer turquoise, la chaleur et une légère brise. Tous les ingrédients étaient réunis pour que le lundi 27 juillet 2020, la journée de deux personnes, une femme de 20 ans et un homme de 22 ans, se passe à merveille. Le couple en a alors profité pour faire une petite sieste sur un matelas pneumatique. Tout était calme, peut-être trop calme et quand les deux jeunes se sont réveillés, ils se trouvaient déjà en pleine mer à plus d’un kilomètre de la plage d’Ugento (Italie), dans le sud de l’Italie.

Une semaine récréative pour les détenus

Pris de panique sur leur embarcation gonflable en perdition, les touristes ont alors tenté de revenir sur la terre ferme à la force des bras. Cette solution s’est rapidement avérée impossible à mettre en œuvre à cause du vent qui les repoussait au large. Les deux se sont donc mis à gesticuler et à crier jusqu’à ce que quelqu’un les remarque depuis la plage et alerte les secours. Les pompiers sont ensuite intervenus en scooter des mers pour tirer le matelas gonflable ainsi que ses deux occupants de leur mauvais pas.

Côte d’Ivoire / Candidature FIF : le dossier de Didier Drogba aurait-il été invalidé ?

 

« C’est une mésaventure qui se termine bien, due à la distraction et à la mauvaise connaissance de la mer dans cette zone et du vent qui certains jours peut pousser au large les embarcations gonflables comme les matelas », a expliqué Maurizio Scardia, des secours de Lecce au quotidien « Repubblica». « Nous sommes rapidement intervenus et il n’y aura aucune conséquence pour les deux jeunes si ce n’est une peur bleue.»