Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immigration : 40 Ghanéens déportés des États-Unis

Facebook
Twitter
WhatsApp

40 Ghanéens dont 38 hommes et 2 femmes, ont été déportés dans leur pays natal, à l’Aéroport international de Kotoka d’Accra (KIA) par un vol en provenance des USA, ce lundi, rapporte le site Koaci.

Lire aussi : Olympiades africaines de Maths : le Togo décroche 3 médailles

Dans une déclaration rendue publique par le Service d’immigration du Ghana (GIS), les déportés qui ont débarqué à Accra ont entre 21 et 70 ans. Ils ont été admis à débarquer après avoir passé les formalités de débarquement nécessaires, notamment une vérification pour attester leur nationalité.

Ils auraient été expulsés pour diverses infractions, notamment le trafic de substances interdites, les voies de fait, le vol de véhicules, le cambriolage, de fraude, de violence domestique et de problèmes liés à l’immigration, précise la source.

Lire aussi : Lutte contre Boko Haram : un jeune camerounais invente un drone solaire

D’après le GIS, les 38 hommes déportés sont arrivés avec un certificat de voyage délivré par la mission du Ghana à Washington et les deux autres avec des passeports ghanéens.

Après l’arrivée et les formalités, le GIS et d’autres structures ont pris en charge le transport des personnes déportées vers leurs destinations respectives.