Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inde : 2 morts et des blessés dans des émeutes à Bangalore

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une publication sur Facebook, jugée « insultante » à l’égard du Prophète Mahomet, a causé des émeutes en Inde. À l’origine de ces émeutes, le neveu d’un élu local. Sa maison et des véhicules ont été incendiés. 

Foot / Attaque de Cabinda : la somme touchée par le Togolais Kodjovi Obilalé

Au moins 60 policiers ont été également blessés ce mardi 11 août au soir quand une foule en colère a attaqué un commissariat. 145 personnes accusées de participation à une émeute et d’incendie volontaire ont été arrêtées, selon certaines informations.

Des médias locaux ont diffusé des images des habitants cherchant à entrer dans le commissariat, et scandant des slogans près de la maison de l’élu. La police a tiré à balles réelles et utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Un journaliste a aussi été touché, a indiqué la police. Les médias rapportent que les deux personnes décédées faisaient partie des blessés par balles.

Côte d’Ivoire : la police lance une opération de lutte contre l’incivilité

Le chef de la police de Bangalore a annoncé sur Twitter que le neveu de l’élu avait été arrêté pour sa publication. Il a affirmé que la situation était désormais sous contrôle. Connue comme la Silicon Valley de l’Inde, Bangalore abrite une importante communauté musulmane.