in ,

Inde / Coronavirus : la barre des 5 millions de cas officiels franchie

Ce mercredi, l’Inde, deuxième pays le plus peuplé de la planète, a franchi la barre des cinq millions de cas de coronavirus, selon les chiffres du ministère de la Santé, alors que la pandémie s’étend à un rythme de plus en plus rapide à travers le pays. 

Cette hausse s’est faite en un temps record. Il n’a fallu que 11 jours pour passer de quatre millions à cinq millions de cas. Le pays compte désormais 5,02 millions de cas, juste derrière les Etats-Unis, qui en comptent 6,59 millions.

Des chercheurs français prêts à «chanter l’hymne russe» pour le financement de leur projet de spray nasal anti-Covid

Le quotidien Times of India indique que le taux de progression de la pandémie y est bien plus rapide que celui des Etats-Unis et du Brésil. Environ un million de personnes sont testées par jour ce qui est suffisant, selon de nombreux experts qui estiment que le nombre réel d’infections pourrait être bien plus élevé ; hypothèse confirmée par des études réalisées ces dernières semaines qui ont mesuré les anticorps contre le virus présents chez les habitants des mégapoles de New Delhi et de Bombay. 

Des chercheurs français prêts à «chanter l’hymne russe» pour le financement de leur projet de spray nasal anti-Covid

Déjà en mai, 6,5 millions de personnes auraient été infectées, selon les résultats d’une enquête du Conseil indien de la recherche médicale, qui coordonne la réponse gouvernementale à la crise, dévoilée la semaine dernière.

Soudan : nouvelle date du procès d’Omar el-Béchir

Au total, le pays recensait mercredi, 82.066, soit moins de la moitié des 195.000 morts recensés aux Etats-Unis, beaucoup n’étant pas correctement enregistrés par les autorités, même en temps normal, rapporte 20 Minutes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Trump : son équipe se sert des avions de chasse russes pour demander le soutien des troupes américaines

TikTok : elle simule la mort de son mari pour faire augmenter le nombre de followers