Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inde / Covid-19 : réouverture des lieux de culte ce lundi 8 juin

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie du coronavirus a touché en grande partie l’Inde. Néanmoins, les autorités ont permis la réouverture des lieux de culte. Laxmi, Hanuman ou Ram, le panthéon des dieux hindous accueille enfin les fidèles, dans ce temple du sud de New Delhi.

Une Indonésienne humiliée en public pour avoir eu des relations s3xuelles en dehors du mariage (Photos)

 

Mais la joie du prêtre Laxmi Narain est gâchée par les très nombreuses restrictions : « Avant les personnes faisaient sonner les cloches, baignaient les idoles, offraient des fleurs et faisaient un don au prêtre. En échange, je posais un tikka sur leur front et attachais un bracelet à leur poignet. Maintenant, nous devons garder nos distances et eux ne peuvent rien toucher dans le temple. Donc, tout cela est interdit ».

Une victime d’abus sexuel d’un prêtre rejette les 200.000 $ offerts par l’Église catholique et raconte en détail les terrifiantes agressions

 

Ce petit temple accueillait avant des dizaines de personnes en même temps, qui venaient trouver réconfort dans ce lieu de prière. Ce lundi matin, il est vide. « Seulement 2 personnes sont passées plus tôt. Elles ont peur de rester et partent au bout de 5 minutes. Nous avons connu beaucoup de maladies en Inde, mais aucune n’a jamais eu autant d’impact sur nos fidèles et nos pratiques », se désole Laxmi Narain.