Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inde : des Togolais arrêtés pour avoir violé les mesures de confinement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement indien a procédé à l’arrestation de 150 étrangers dont 6 parmi eux sont des Togolais. Ces arrestations sont survenues lors d’un événement, appelé Tablighi Jamaat Markaz, en plein confinement.

Russie : Le pilote de Poutine refuse de changer de cap et pose l’avion présidentiel à l’aveuglette

Le Tablighi Jamaat Markaz est un rassemblement religieux de plusieurs milliers de personnes organisé en mars dernier à Delhi, alors que les rassemblements étaient interdits à cause de la pandémie du coronavirus.

Certains des participants de cet événement ont été déclarés porteurs du coronavirus et d’autres en sont décédés.

Le département du ministère de l’Intérieur de Delhi a donc déposé une plainte contre 156 étrangers. Tous ces étrangers étaient arrivés avec des visas touristiques pour assister à la convention au Markaz, siège de la Tablighi Jamaat, entre le 12 et le 22 mars.

Coronavirus : de nouveaux symptômes découverts par des neurologues

Parmi ces 150 étrangers arrêtés, il y a des ressortissants du Kazakhstan (9), d’Afrique du Sud (1), du Bangladesh (13), du Brunei (4), de la Côte d’Ivoire (9), de l’Iran (1), du Togo (6), du Myanmar (18), de la Malaisie ( 8), d’Indonésie (37), du Bénin (1), des Philippines (10), des États-Unis (1), de la Tanzanie (11), de la Russie (2), de Djibouti (5), du Ghana (1) et du Kirghizistan (19).

Le ministère de l’Intérieur indien précise que les accusés ont été mis en quarantaine institutionnelle pour éviter le risque de contamination d’autres citoyens.