Les choses ne vont pas du tout dans le deuxième pays le plus peuplé du monde. En effet, l’Inde fait face actuellement à plusieurs épidémies. Ainsi, s’est ajouté à la Covid-19, la mucormycose encore appelée le champignon noir”.
Ce nouveau mal, qui ronge le pays, a été signalé en particulier chez les patients atteints du coronavirus. Cela fait que récemment neuf États du pays ont directement classé l’infection dans le registre des épidémies. Pour cause, 2.000 cas ont été détectés seulement dans l’État du Maharashtra et environ 1.200 à New Dehli.
Notons que le champignon noir se manifeste par des maux de tête, un gonflement du visage et la fièvre. La presse indienne annonce déjà plus de 100 décès à travers le pays, alors qu’il subit déjà la recrudescence de la Covid-19.
Plus grave, le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies, évoque un taux de mortalité de 54 %, concernant ladite mycose. Tout compte fait, le pays de la technologie numérique met tout en œuvre pour combattre ce cataclysme sanitaire épaulé par l’Angleterre qui continue de leur fournir du matériel médical.