Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Inde : une 2e femme Dalit meurt après un viol collectif

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une deuxième femme issue de la communauté défavorisée des Dalits en Inde est morte après avoir été victime d’un viol collectif, a annoncé la police ce jeudi 1er octobre, après le décès récent d’une jeune fille Dalit qui a bouleversé le pays.

Ce deuxième cas concerne une jeune femme âgée de 22 ans, violée le mardi 29 septembre 2020 par deux hommes et morte sur le chemin de l’hôpital dans l’Uttar Pradesh, a précisé la police de cet État du nord de l’Inde. Les Dalits, autrefois appelés «intouchables», sont considérés comme étant au bas de l’échelle sociale du rigide système de castes indien. 

«Un conducteur de rickshaw l’a ramenée à la maison. Elle a été jetée devant notre maison. Mon enfant pouvait à peine se lever ou parler», a dit la mère de la victime selon des propos cités par la chaîne NDTV. L’agression s’est produite dans le district de Balrampur en Uttar Pradesh, à environ 500 kilomètres de l’endroit où une autre Dalit âgée de 19 ans a été violée mi-septembre, selon sa famille, par quatre hommes de plus hautes castes. 

Restée paralysée en raison de ses blessures, elle a été transportée dans un hôpital de New Delhi, à 200 km de son village, où elle est morte le même jour. Son décès a déclenché des manifestations à Delhi et dans plusieurs villes de l’Uttar Pradesh.

Les deux suspects ont été arrêtés et accusés de viol collectif et de meurtre, selon la police qui n’a pas fourni d’autres détails, précisant simplement qu’une enquête est en cours et qu’ils pourraient être jugés selon une procédure accélérée par un tribunal spécial.