Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l’investiture du président Alassane Ouattara pour un 3e mandat à la tête de la Côte d’Ivoire s’est tenue ce samedi 22 août. Ceci dans un stade Felix Houphouët-Boigny plein à craquer de militants du RHDP qui répondaient à l’unisson par victoire par KO.
Côte d’Ivoire : « Wait and see » ; exclu des listes électorales, Guillaume Soro défie la CEI
Alors que la liesse populaire est à son comble du côté du Félicia pour cette candidature d’ADO, depuis Paris, où il est exilé, l’ex-Premier ministre Guillaume Soro n’a pas manqué d’attaquer son ex-mentor.
“Après la guerre tout le monde est courageux. Même les marmitons vantent leurs exploits imaginaires”.Je vous l’avais déjà dit. La paix venue certains veulent recourir aux muscles qu’ils n’avaient guère hier. Tout ça ne sent pas bon pour la #CI. Je ne suis qu’un donneur d’alerte. pic.twitter.com/F3hnZvrxBn
— Guillaume K. Soro (@SOROKGUILLAUME) August 22, 2020
Diantre! Je ne sais pas pourquoi ces images me rappellent les foules fanatisées de Hitler!
Ces images sont la preuve qui illustre cruellement l’emprise des idées sur les peuples et comment elles peuvent les faire chavirer. D’abord, dans l’enthousiasme, puis dans la mort. pic.twitter.com/Hb2NBaJ18d— Guillaume K. Soro (@SOROKGUILLAUME) August 22, 2020
C’est sur les réseaux sociaux que le président du mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS) s’est déchaîné à travers des commentaires sur des séquences de l’arrivée et du discours d’ADO devant ses militants.
« Diantre ! Je ne sais pas pourquoi ces images me rappellent les foules fanatisées de Hitler ! Ces images sont la preuve qui illustre cruellement l’emprise des idées sur les peuples et comment elles peuvent les faire chavirer. D’abord, dans l’enthousiasme, puis dans la mort », a posté le député de Ferkessédougou.
Mercato / Juventus : Capello a un ‘Benzema’ pour Cristiano Ronaldo
« Après la guerre tout le monde est courageux. Même les marmitons vantent leurs exploits imaginaires. Je vous l’avais déjà dit. La paix venue certains veulent recourir aux muscles qu’ils n’avaient guère hier. Tout ça ne sent pas bon pour la Côte d’Ivoire. Je ne suis qu’un donneur d’alerte », a ajouté l’ex-chef de guerre.
Exilé en France depuis son retour manqué en Côte d’Ivoire en fin 2019, Guillaume Soro entretient le flou et persiste qu’il sera candidat pour la présidentielle du 31 octobre 2020.