in ,

Israël : un masque de protection auto-désinfectant contre le coronavirus inventé

Le masque de protection est devenu ces derniers temps un incontournable du quotidien. Les scientifiques israéliens en ont inventé un capable d’assurer une protection fiable contre le coronavirus, a annoncé Technion, université et institut de recherche à Haïfa spécialisés dans les domaines de la science et de la technologie.

Comment porter un masque correctement ?

Le site de l’établissement évoque le contexte d’un besoin urgent de masques, surtout et avant tout pour les équipes médicales et paramédicales qui traitent les patients atteint du Covid-19. Ce qui a fait exploser la demande auprès des fabricants et des fournisseurs dans le monde entier.

Le nouveau masque N95 est un concept innovant qui est capable de tuer les virus sur sa surface grâce à une couche interne de fibre de carbone uniformément dispersée. L’effet est obtenu lorsque cette couche est réchauffée. Pour ce faire, il suffit d’un faible courant de 2 ampères seulement, ce qui peut être facilement fourni par un chargeur de portable ou une connexion USB.

Les chercheurs soulignent que ce masque contribuera également à protéger l’environnement puisqu’il est réutilisable.

Naomi Campbell en combinaison intégrale face au coronavirus (photo)

Avec l’aide de l’unité commerciale du Technion, un brevet a été déposé aux États-Unis et des contacts sont en cours en vue de la commercialisation du nouveau masque.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
Guy Kossi Akpovy, Colonel, FTF, Football, Togo

Togo / Championnat D1 et D2 : la FTF siffle la fin

Mercato : les plans de la Juventus pour la succession de Cristiano Ronaldo