Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Italie : décès de Patricia Millardet, actrice de « La Boum 2 » et « La Mafia »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le monde du cinéma est en deuil : Patricia Millardet, la célèbre actrice de « La Mafia », est décédée le 13 avril des suites d’une crise cardiaque à l’hôpital San Camillo de Rome où elle habitait depuis de nombreuses années.

Neymar et Mbappé au PSG : la déclaration choc du boss Léonardo !

D’après 20 Minutes, le quotidien Sud-Ouest aurait repéré mercredi le faire-part de décès diffusé mi-avril en l’honneur de cette native de Mont-de-Marsan (Landes).

Bien connue pour ses rôles aux côtés de Sophie Marceau dans La Boum 2 ou encore d’Isabelle Adjani et Michel Serrault dans Mortelle Randonnée, de Claude Miller, Patrica Millardet, née en 1957, avait fait ses débuts en France en 1981 avec Fifty Fifty de Claude Vidal. Les spectateurs français s’en souviennent encore. 

Cependant, c’est en Italie, « son pays d’adoption », que l’actrice avait principalement tourné notamment dans le rôle de la magistrate Silvia Conti, dans la série La Mafia, cinq saisons durant.

« Je pense que Silvia plaît au public parce qu’elle est morale, honnête et disponible. (…) Les scénaristes ont écrit un rôle parfait » s’était-elle confiée à propos de l’immense succès de ce rôle dans une interview accordée en 1990 au quotidien italien La Repubblica.

Bissau / Discours de nouvel an : En larmes, le président sortant José Mario Vaz appelle au retour de la stabilité

En 2002, une rumeur très vite démentie par elle disait qu’elle avait tenté de se suicider. Patricia Millardet avait à l’époque expliqué qu’elle s’était évanouie après avoir suivi un régime trop sévère pour perdre du poids en prévision d’un rôle, comme l’a rappelé La Repubblica, dans l’article publié en hommage à l’actrice le jour de sa disparition.

Selon Sud-Ouest, « elle sera inhumée dans le caveau familial de Villeneuve-de-Marsan, dès que la situation actuelle le permettra ».