Italie : une bombe de la deuxième guerre mondiale retrouvée 70 après

Les autorités de Turin ont annoncé l’évacuation de plus e 10.000 personnes ce dimanche dans le centre historique de Turin. Cette évacuation est faite pour désamorcer une bombe anglaise non explosée remontant à la Seconde Guerre mondiale. C’est une bombe anglaise de 500 livres, avec un cœur de 65 kg d’explosif à la dynamite, lancée, il y a plus de 70 ans par des avions alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Afrique du Sud : poursuivi pour corruption, Jacob Zuma fait une demande d’appel

Ces habitants ont été évacués dans la “zone rouge”, autour de la via Nizza, au cœur de la ville. 50.000 autres personnes ont été également priées de partir ou de rester chez elles entre 7heures et 16 heures.

Pour constater les faits, la maire de la ville, Chiara Appendino, s’est rendue à Via Nizza. Elle doit également aller rendre visite aux évacués provisoires installés dans un centre d’accueil dans la zone de la foire du Lingotto.

Il est prévu la fermeture l’espace aérien au-dessus de Turin pendant le désamorçage. La circulation des trains dans la gare de Porta Nuova sera également stoppée.

Côte d’Ivoire : la garde rapprochée de Didier Drogba

Selon les explications du commandant Elvio Pascale qui coordonne les opérations, le désamorçage de la bombe se fera en plusieurs 3 étapes : la désactivation du fusible postérieur, la coupure du fusible qui se trouve à l’avant et l’explosion de l’engin. Cette dernière étape aura lieu à Cirie dans une carrière désaffectée.

Plus d'articles
Tabaski 2019 : un enfant s’est immolé par le feu parce que sa famille n’a pas acheté de mouton