Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Jérôme Rothen allume Kylian Mbappé et Neymar après la défaite du PSG face à Manchester City

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mercredi 28 avril, a eu lieu le match du PSG vs Man City. Le Paris Saint-Germain a déçu lors de cette demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City. En s’inclinant sur le score de 1-2 au Parc des Princes, le club de la capitale s’est compliqué la tâche et sera contraint d’aller faire l’exploit le 4 mai prochain à l’Etihad Stadium pour espérer accéder à la finale de la compétition européenne pour la 2e année d’affilée.

Après une excellente première mi-temps, marquée par l’ouverture du score sur corner du défenseur brésilien Marquinhos, le collectif parisien s’est effondré et a multiplié les erreurs face à des Citizens concentrés et efficaces. Le belge Kevin de Bruyne a d’abord égalisé à la 64è minute avant que son partenaire Riyad Mahrez n’offre la victoire sur un coup franc qui transperce miraculeusement le mur parisien 7 minutes plus tard. La soirée a définitivement viré au cauchemar pour le PSG lorsque le milieu de terrain Idrissa Gueye a reçu un carton rouge à la 77è minute pour un tacle très dangereux réalisé sur İlkay Gündoğan.

Consultant sur la chaîne RMC Sport, l’ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen, a déploré le comportement des deux stars du club, Kylian Mbappé et Neymar, qui n’ont pas semblé impliqués dans le match.

« L’état d’esprit de certains en 2e période, n’est pas digne d’une demi-finale de Ligue des champions », a d’abord fustigé Jérôme Rothen. « Quand je vois un long ballon dans le camp de Manchester City à la 55è minute, et que ces 2 joueurs mettent 3 minutes pour se replacer, ne serait-ce qu’au rond central, ce n’est pas normal. L’effort physique, ne me dites pas que Neymar et Mbappé, voire Verratti, ne sont pas capables de faire 60-70 minutes d’un très bon niveau physique. Ou qu’ils fassent autre chose, un autre sport ».

Pour le consultant, il reste néanmoins de l’espoir pour le match retour. Les 2 attaquants ont prouvé lors de leurs anciennes prestations, notamment face au FC Barcelone et au Bayern Munich, qu’ils avaient les moyens de retourner à leur avantage une situation défavorable. « Ils en sont capables, donc c’est juste le mental. Bien sûr que c’est dur de jouer contre City. Je m’imagine au milieu des joueurs parisiens, en voyant le ballon passer de droite à gauche, une, deux, dix ou vingt fois. Bien sûr que c’est chiant. Pourquoi le PSG a éliminé le Bayern Munich ? Rappelez-vous des efforts de Neymar et de Mbappé sur les côtés. On n’a pas vu ça, aujourd’hui ».

Avec GQ.