Jessie J : de quelle maladie souffre la chanteuse ?

Dans une story publiée sur son compte Instagram le samedi 26 décembre, la chanteuse Jessie J a expliqué qu’elle avait du mal à entendre, à chanter et à marcher droit.

“Je me suis réveillée et j’ai eu l’impression que j’étais devenue sourde de l’oreille droite, je n’arrivais pas à marcher en ligne droite. En gros, on m’a dit que j’avais le syndrome de Ménière. Je sais que beaucoup de gens en souffrent et j’ai même eu beaucoup de gens qui m’ont tendue la main et m’ont donnée de bons conseils, alors je préférais rester dans le silence. Je n’ai pas chanté depuis si longtemps et quand je chante fort, on dirait qu’il y a quelqu’un qui essaie de me sortir par l’oreille”, a-t-elle expliqué. 

En effet, la maladie de Ménière est un trouble de l’oreille interne qui provoque des épisodes de vertige, une perte d’audition, des acouphènes ou encore une pression dans l’oreille. Les symptômes ont tendance à se manifester tous en même temps et peuvent durer de quelques minutes à quelques heures. Ils peuvent être traités avec des médicaments pour contrôler les vertiges, les nausées et les vomissements.

En outre, l’artiste reste positive : “Cela pourrait être bien pire. Je suis très reconnaissante de l’aide que j’ai reçue des professionnels des soins de santé. Je suis contente d’être allée tôt [à l’hôpital]. Ils ont trouvé ce que c’était très vite et j’ai reçu le bon médicament, donc je me sens beaucoup mieux aujourd’hui”.

Avec 7sur7

Plus d'articles
Détention de l’or vénézuélien à la banque d’Angleterre : la justice britannique fait volte-face