Joan Laporta : “le Barça est pire que ce à quoi je m’attendais”

Joan Laporta participera à sa première Assemblée en tant que président du Barça, ce dimanche 20 juin. Il aura l’occasion de connaître les chiffres réels du club après le mandat de Josep Maria Bartomeu. Avant cet événement, le président a accordé une interview à La Vanguardia dans laquelle il a évoqué les aspirations sportives de l’équipe barcelonaise, mais aussi la situation financière du club.

« Le club est pire que ce à quoi je m’attendais, et que je m’y attendais déjà dans une situation compliquée », a déclaré l’actuel président du FC Barcelone, rapporte Sport. « Tout sera expliqué, sinon nous serions complices ; ils apparaissent toujours dans les contrats. Quand je dis que j’ai trouvé le club pire que ce à quoi je m’attendais c’est parce qu’il y a des contrats qui nous conditionnent beaucoup ».

Pour l’instant, Laporta et le club attendent toujours le résultat de l’audit, et ce sera à ce moment-là que les explications seront données. « Il y a des choses qu’il va falloir expliquer, et je n’exclus aucune action », ajoute Laporta.

Concernant les décisions pouvant affecter les performances sportives, en plus des « 3 ou 4 signatures supplémentaires » qu’il a annoncées dans la même interview, il a laissé entendre que les contrats et les salaires de l’équipe première masculine devaient être revus et adaptés pour répondre aux limites de salaire.

« On a trouvé un staff aux salaires dépassés et il va falloir jongler », a-t-il commenté. « Les contrats existants peuvent être modifiés ou réorganisés, et puis il y a des mesures drastiques que nous aimerions ne pas avoir à prendre. »

Plus d'articles
Nigeria / Covid-19 : des cas positifs au sein de la fédération de football