C’est un scandale auquel a échappé de peu Joe Biden, le nouveau président des Etats-Unis. En 2009, un proche d’Ashley Biden, menace la jeune femme de vendre une vidéo sur laquelle elle est filmée en train de consommer de la cocaïne. À l’époque, Ashley n’a que 28 ans et son père était le colistier de Barack Obama.
Pour ne pas nuire à l’image de Joe Biden, les médias contactés par l’ami de la jeune femme, le New York Post, Radar On Line et National Inquirer, refusent de publier la vidéo. Pourtant, la vidéo aurait pu se vendre à prix d’or, puisque la somme de 2 millions de dollars avait été évoquée, puis réévaluée à 400.00 dollars.
Elle n’est pas la seule de la famille à avoir eu des problèmes liés à la drogue. En 2019, Hunter Biden, l’un des fils du nouveau président élu, s’était confié dans les colonnes du New Yorker sur son addiction. “Je me trouvais dans un tunnel, un tunnel sans fin. Vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Vous apprenez à vivre avec”, avait-il affirmé.
Lors d’un débat pour la course à la Maison Blanche, Donald Trump n’avait d’ailleurs pas hésité à attaquer son adversaire en évoquant les problèmes de son fils, renvoyé de l’armée après avoir été testé positif à la cocaïne.