Journée internationale de la femme : le message de Simone Gbagbo aux Ivoiriennes

En cette journée du lundi 8 mars, Journée internationale des droits de la femme, l’ex première dame ivoirienne Simone Gbagbo, s’est adressé dans une longue vidéo à toutes les femmes de la Côte d’Ivoire.

“Chères mères,
Chères sœurs,
Chères filles de la Côte d’Ivoire.

À l’occasion de cette 44è célébration de la journée qui nous est dédiée, je voudrais vous saluer, vous exprimer à nouveau mon admiration et même à beaucoup d’entre vous, ma grande reconnaissance. À travers vous, je salue aussi toutes les femmes du monde sans qui la vie serait impossible.
Soyez toutes bénies !

En ce jour, j’ai une pensée particulière pour les femmes du monde entier qui portent et défendent courageusement leurs opinions. Je salue singulièrement notre consœur Pulchérie GBALET, Présidente de l’organisation de la société civile dénommée Alternative Citoyenne Ivoirienne qui est incarcérée depuis août 2020 pour ses opinions politiques”, a-t-elle déclaré avant de poursuivre : 

Chers sœurs, depuis 44 ans en effet, la femme est célébrée, chaque 8 mars, à travers le monde entier. Par la grâce de Dieu, cette journée est toujours un moment de joie et de fête. Mais c’est également une précieuse occasion pour rappeler que la recherche des droits et du bien-être des femmes est un combat qui est encore loin d’être achevé(…)”.

“A l’occasion de cette célébration, j’émets le vœu qu’au-delà des discours, des déclarations et des cordialités, les femmes du monde entier, puissent bénéficier d’un meilleur traitement aussi bien face à la Covid-19, sur les lieux de travail, dans les écoles que dans leurs foyers. Bonne journée de la femme à toutes et à tous ! Et que Dieu bénisse toutes les femmes de Côte d’Ivoire et du monde !”, a-t-elle conclu.

Découvrez ci-dessous la vidéo.

Avec ivoirebusiness.net

Plus d'articles
Cette pépite du Barça affiche son admiration pour Karim Benzema