Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Kanye West félicite Kamala Harris et se surnomme « futur président »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le rappeur Kanye West, candidat à la Maison Blanche, a félicité, sur son compte Twitter, la sénatrice de Californie Kamala Harris, nommée colistière de Joe Biden.

États-Unis / Présidentielle : Kamala Harris fait la fierté de la jeunesse montréalaise

« Je sais que ma mère et Kamala Harris auraient été amies », a-t-il écrit ce samedi 15 août, avant d’ajouter que c’est « un honneur » pour lui de se présenter contre Kamala Harris, qui, en cas de victoire du candidat démocrate à l’élection présidentielle de novembre, deviendra la première femme vice-présidente des Etats-Unis.

Le rappeur et créateur de mode devenu milliardaire a également exprimé « tout son respect » à la sénatrice de 55 ans, en se surnommant « futur président ».

USA : la nouvelle colistière de Biden déjà visée par une pub de l’équipe de campagne de Trump

Après avoir apporté à plusieurs reprises son soutien à Donald Trump, Kanye West a annoncé sa candidature sur Twitter le 4 juillet. Il a dépassé la date limite pour figurer sur la liste officielle des candidats dans plusieurs Etats, dont le Texas et la Floride, deux Etats majeurs pour le scrutin, mais il est bien inscrit sur celle de l’Oklahoma.

Début juillet, l’artiste de 43 ans, qui a dit publiquement avoir des troubles bipolaires, avait affirmé auprès du magazine Forbes que « Dire que le vote noir est démocrate est une forme de racisme et de suprématie blanche », en reconnaissant qu’il n’hésiterait pas à priver Joe Biden des voix de la minorité noire.