La Casa de Papel : Rio ment-il à propos des actes de torture ?

C’est probablement l’un des moments chocs de La Casa de Papel partie 3. Dans les premiers épisodes, Rio (Miguel Herran) se fait attraper puis torturer par les services secrets espagnols. Un twist qui nous a clairement mis en PLS ! Car ce pauvre Rio, bien trop naïf et amoureux de Tokyo en a sacrément bavé dans les geôles algériennes face à sa tortionnaire Alicia.

A tel point que ce dernier revient totalement traumatisé au sein de l’équipe des braqueurs. A de nombreuses reprises, on se rend bien compte que Rio n’est plus que l’ombre de lui-même. Préférant se séparer de sa douce et incapable de tirer sur Gandia lorsque ce dernier s’échappe, le jeune homme accuse le coup (et c’est totalement normal !). Pourtant, d’après un fan de la série, ce dernier pourrait bien avoir menti concernant les actes de torture qu’il a subi.

En effet, sur Reddit, l’internaute loney7 a relevé un propos du jeune homme qu’il estime incohérent : “Dans la saison 3 Rio dit au groupe qu’il pouvait entendre le bruit d’une mosquée tous les jours lorsqu’il était retenu captif. Cependant, quand ils vont visiter l’endroit, c’est juste un désert sans rien autour”.

Kylian Mbappé plus doué que Neymar, Messi ou Ronaldo

Un indice qui lui permet d’affirmer avec certitude que Rio aurait donc déformé la vérité. Un vide scénaristique qui pourrait pourtant s’expliquer d’une drôle de façon comme l’a souligné un deuxième internaute prénommé throwaway5130612 : “Nous n’avons jamais vu l’extérieur de la prison. Il était probablement en train d’halluciner. On lui a donné beaucoup de drogues, il n’a pas dormi, a été torturé et nourri de bouillie, je ne serais pas surpris s’il jurait avoir vu des cochons voler”. Une hypothèse que l’on vous conseille de prendre avec d’immenses pincettes, l’explication du deuxième internaute étant tout aussi fumeuse que la suspicion du premier !

Avec Melty

Similaires