Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Chine immunise avec succès des singes contre le coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des scientifiques chinois ont déclaré avoir réussi les premiers essais du vaccin contre le nouveau coronavirus sur des primates. La substance a stimulé le développement des anticorps indispensables pour lutter contre SARS-Cov-2 chez les animaux testés, indique une étude prépubliée dans bioRxiv.

Coronavirus / Madagascar : gêne des scientifiques après l’annonce du « remède du président »

En réaction au médicament, des anticorps neutralisant au moins une dizaine de souches du virus ont été produits, indiquent les spécialistes qui ont lancé une ligne pilote de production du vaccin purifié inactivé. Les tests ont été réalisés sur des singes et des rongeurs.

Partant des résultats des expériences, les scientifiques ont conclu que l’introduction d’une dose de trois microgrammes contribuait à une protection partielle chez les macaques, tandis que celle de 6 microgrammes les immunisait complètement.

Coronavirus : une entreprise japonaise annonce un vaccin contre le covid-19

En outre, ils ont mis en avant la possibilité de mener des essais cliniques sur l’Homme et de lancer une production massive du vaccin en cas de réussite. S’agissant d’une prépublication, les résultats de la recherche n’ont pas encore été évalués par des experts indépendants et nécessitent d’être discutés par la communauté scientifique.