Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Corée du Sud, plus grand foyer du coronavirus après la Chine

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Corée du Sud est devenue le plus important foyer de l’épidémie de Covid-19 en dehors de la Chine avec, 161 nouvelles contaminations au coronavirus, ce lundi 24 février, ce qui porte le bilan national à 763 cas et 7 morts.

Coronavirus : déjà plus de 362 morts en Chine ; quelles précautions prendre en Afrique ?

Le nombre de malades dans le pays dépasse désormais celui du foyer d’infection du paquebot Diamond Princess, en quarantaine au Japon.

La Corée du Sud a connu une augmentation rapide du nombre de cas avec plus de 700 nouvelles contaminations en moins d’une semaine.

La plupart des porteurs du virus ont un lien avec l’Église Shincheonji de Jésus de la ville de Daegu (sud du pays). Les personnes liées à cette secte représentaient 129 des 161 nouveaux cas enregistrés, a indiqué lundi dans un communiqué le Centre coréen pour le contrôle et la prévention des maladies.

Coronavirus chinois : le bilan passe à 259 morts et 11.800 infections

Deux nouveaux décès ont été enregistrés, portant le bilan total à 7 morts.

Les 2 nouvelles victimes avaient un lien avec l’hôpital Daenam de Cheongdo, situé à une quarantaine de kilomètres de Daegu, et qui est le second foyer de contagion du pays.

Plus d’une centaine de cas ont été rapportés dans cet établissement dont la plupart des patients sont traités pour des problèmes psychiatriques.

Corée du Sud : le coronavirus n’a pas empêché 6000 couples de se marier avec des masques

Dimanche, le président Moon Jae-in a rehaussé le niveau d’alerte au virus à son niveau maximum afin de renforcer la réponse gouvernementale à cette épidémie dont le bilan ne cesse de croître.