Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Cour suprême d’Israël valide l’accord de gouvernement Netanyahou-Gantz

Facebook
Twitter
WhatsApp

Suite à la décision de la Cour suprême d’Israël qui a donné ce mercredi 6 mai son accord à la formation du gouvernement d’union entre le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou et son ex-rival Benny Gantz, ils ont annoncé la prestation de serment du prochain gouvernement dans une semaine, le 13 mai.

Italie : le gouvernement autorise la reprise des entraînements individuels

Le 20 avril, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et son rival Benny Gantz avaient annoncé la formation d’un gouvernement d’urgence, mettant fin à la plus longue crise politique de l’Histoire du pays en pleine pandémie de Covid-19.

Le Premier ministre avait remporté les élections législatives le 2 mars dernier, malgré les accusations de corruption qui pesaient sur lui. Son procès, initialement prévu le 17 mars, a été reporté au 24 mars en raison de l’épidémie de coronavirus.

Le 12 mars, Benyamin Netanyahou avait également appelé à la formation rapide d’un gouvernement d’urgence. Alors, son ex-rival Benny Gantz a déclaré qu’il était prêt à discuter de cette proposition afin de former un gouvernement.

Côte d’Ivoire : voici pourquoi Hamed Bakayoko assure l’intérim du Premier Ministre

Selon le dernier bilan de l’université Johns-Hopkins, le pays compte 16.310 cas de contamination au coronavirus et 239 morts.