in

La malédiction n°7 du Real Madrid

Depuis le départ de Cristiano à la Juventus, ceux qui se sont essayés à porter le mythique numéro 7 n’ont pour le moment pas été en réussite. Mariano Diaz et Eden Hazard en ont fait les frais.

Real Madrid – Bruges : pourquoi Courtois a été remplacé par Areola à la pause ?

Samedi dernier, Eden Hazard a quitté la pelouse de Levante en grimaçant. Après des examens passés le lendemain, la nouvelle fut confirmée. Le Belge ne pourra pas jouer pendant environ deux mois. Une première saison noire pour Eden, qui a désormais manqué presque autant de matchs pour cause de blessure avec Madrid (19) qu’en sept saisons passées à Chelsea (20).

Chargé de prendre la relève de Ronaldo sur l’aile gauche de l’attaque merengue, il est pour le moment bien loin d’égaler la régularité du Portugais à ce poste.

Mariano Diaz, le prédécesseur du Belge avec le dossard n° 7, n’avait pas été en bien meilleure réussite, sans compter que sa situation ne s’est pas beaucoup améliorée depuis. Au total, l’attaquant hispano-dominicain n’a disputé que 21 rencontres en deux ans, dont seulement 19 avec le numéro 7 sur le dos. 

Cristiano ou Messi ? Samuel Eto’o crée la polémique et se rectifie rapidement sur les réseaux sociaux

Au final, depuis que Cristiano Ronaldo n’est plus au Real Madrid, ceux qui ont porté le n°7 ces deux dernières saisons n’ont disputé que 34 matchs, sur les 96 qu’ils pouvaient jouer.

Coronavirus : Le Brésil annonce un probable premier cas d’infection en Amérique latine

Football : Antoine Griezmann tient des propos rassurants