Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La pédiatrie américaine présente ses excuses à ces 2 médecins noirs

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Académie américaine de pédiatrie (AAP) a présenté des excuses officielles aux docteurs Alonzo deGrate Smith et Roland Boyd Scott pour les comportements racistes passés à leur encontre.

Le fils aîné de Paul Kagame nommé au CA du Rwanda Developpement Board

 

Par 2 reprises, les docteurs ont déposé leurs demandes d’adhésion pour rejoindre l’académie. Neuf ans après la fondation de l’AAP, ils ont déposé leur première demande d’adhésion en 1939. Cependant, leurs demandes ont été rejetées.

« Lorsqu’ils ont déposé leurs demandes pour devenir membres de l’Académie, ils ont été confrontés à des défis qui ont duré six ans », a déclaré le groupe de pédiatres.

Il a également été révélé que Smith et Scott, médecins pratiquants et membres du corps enseignant de la faculté de médecine de l’université Howard n’ont pas pu rejoindre l’Académie ni obtenir des privilèges d’admission dans les hôpitaux locaux en raison du racisme systémique.

Ils ont finalement été admis en 1945, devenant les deux premiers membres noirs de l’AAP et ont ensuite été les premiers médecins noirs certifiés par le conseil d’administration en pédiatrie en 1934.

Etats-Unis : Deborah Dugan, la patronne des Grammy Awards, licenciée

Scott est devenu un chercheur sur la drépanocytose en plus de son engagement à l’université Howard tandis que Smith est devenu professeur à l’université en se concentrant sur la recherche médicale et la sensibilisation aux problèmes de santé des enfants.

Malgré la disparition de ces 2 illustres hommes, l’AAP a tenu à présenter ses excuses pour la position qu’elle a prise, il y a environ 80 années déjà.

Covid-19 : Un scientifique, qui s’apprêtait à présenter des «conclusions très significatives», tué par balles

« Ces excuses sont attendues depuis longtemps », a déclaré la présidente d’AAP, le Dr Sally Goza, lors de la publication d’une nouvelle déclaration de politique du groupe. La déclaration comprend des citations tirées du procès-verbal de la réunion des années 1940 du conseil d’administration d’AAP et les croyances racistes de certains de ses premiers dirigeants.