in ,

Le fils aîné de Paul Kagame nommé au CA du Rwanda Developpement Board

Ivan Kagame (droite) avec ses parents

Le fils aîné du président Paul Kagamé, Ivan, 30 ans, a été nommé cette semaine au Conseil d’administration du Rwanda Developpement Board (RDB), un organisme gouvernemental en charge du développement économique à travers la croissance du secteur privé. Cette nomination est intervenue au même moment que celle de 3 nouveaux membres notamment Solange Uwituze, Eric Kacou et Liban Soleman Abdi.

Crédit Suisse : démission de Tidjane Thiam au poste de directeur général

Ivan Kagame, qui a fait ses études aux Etats-Unis, est associé dans un fonds de capital-risque et co-fondateur d’une importante société énergétique, a indiqué le Conseil d’administration du RDB lors de l’annonce de sa nomination.

« Ivan apporte un ensemble de compétences diverses et une vaste expérience dans les services de conseil en investissement, l’entrepreneuriat et la gestion des investissements, tant en Afrique qu’aux États-Unis. Il est titulaire d’une licence en économie de l’université de Pace et d’un MBA de la Marshall School de l’université de Californie du Sud », mentionne le RDB.

Génocide rwandais : Félicien Kabuga, l’un des principaux accusés, arrêté près de Paris

Les 4 nouveaux membres rejoignent un conseil d’administration actuellement dirigé par Itzhak Fisher et dont la vice-présidente est Evelyn Kamagaju, une ancienne vérificatrice générale du Rwanda. Diane Karususi, Faith Keza et Alice Nkulikiyinka complètent la liste des membres actifs.

Le RDB est à l’origine d’accords de parrainage très médiatisés avec le club anglais de Premier League Arsenal et le club français Paris Saint-Germain. Les deux accords, sous le label “Visit Rwanda”, visent à promouvoir le tourisme dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Covid-19 : Félix Tshisekedi rapatrie Dr Jerome Munyangi pour mener ses recherches sur l’Artemesia en RDC

Le site web de la RDB décrit sa mission comme étant celle de : “Transformer le Rwanda en un centre mondial dynamique pour les affaires, l’investissement et l’innovation”.

Il regroupe sous un même toit toutes les agences gouvernementales en charge des questions liées aux  investissements. Il rend compte directement au président et est guidé par un conseil d’administration qui comprend tous les ministres concernés par le secteur.

Française, togolaise, Tina Kunakey, Vincent Cassel,

Vincent Cassel : l’époux de la star franco-togolaise Tina Kunakey victime d’un accident

Khloe Kardashian : la sœur de Kylie Jenner éblouit dans son nouveau look (photo)