Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Reine Elizabeth II : une célébration discrète sur Zoom pour ses 94 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

La reine Elizabeth II fêtera son 94e anniversaire ce mardi 21 avril. A cause de la  quarantaine et alors qu’une grande partie de la population mondiale s’isole, dans le sillage du coronavirus pas de célébration pour la reine. Selon les rapports, Sa Majesté, en 68 ans de règne, va pour la première fois renoncer aux formalités habituelles de son anniversaire, notamment à un défilé et à une salve d’honneur.

Le prince Harry s’empare du micro et chante avec Jon Bon Jovi (Vidéo)

 

Au lieu de cela, la monarque est prête à marquer son grand jour de manière discrète en organisant une fête virtuelle sur la plateforme de vidéoconférence Zoom, où elle sera rejointe par le reste des membres de la famille royale pour cette occasion spéciale. Ainsi  les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants de la Reine pourront lui souhaiter un bon anniversaire.
Une autre source a indiqué que les célébrations habituelles ont été annulées cette année par la Reine, qui a estimé qu’il serait “inapproprié” de célébrer à un moment où une crise menace le monde entier, mettant de nombreuses vies en danger.

Coronavirus : Kate Middleton et le prince William, premiers membres de la famille royale à visiter un centre d’appels

“Elle a tenu à ce qu’aucune mesure spéciale ne soit mise en place pour les salves d’armes, car elle ne pense pas qu’il soit approprié, dans les circonstances actuelles de confinement, que les gens soient priés de ne pas se rassembler et de rester chez eux. On pense que c’est la première fois sous son règne que les salves n’ont pas eu lieu”, a déclaré la source.