Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La virologue qui a identifié le coronavirus prévient : « il pourrait y avoir une autre épidémie »

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie du coronavirus suscite de nombreuses études de la part des chercheurs. Lors d’une interview avec la chaîne publique chinoise CGTN, la virologue chinoise Shi Zhengli a fait une annonce importante. Elle a notamment insisté sur l’importance de la détection des pathogènes inconnus.

Coronavirus : ils repassaient des masques de protection usagés pour les revendre

 

« Il existe de nombreuses espèces de chauves-souris et d’animaux sauvages. Les virus inconnus que nous y avons déjà découverts ne sont que la partie émergée de l’iceberg » a-t-elle averti.

«Si nous voulons protéger l’humanité et éviter la nouvelle apparition d’un virus contagieux, nous devons connaître ces virus à l’avance afin de pouvoir donner l’alerte si nécessaire. Ces virus sont présents dans la nature, que nous le voulions ou non. Si nous ne les étudions pas, il pourrait y avoir une autre épidémie » a-t-elle poursuivi.

Que pense Di Maria de Lionel Messi ?

 

Un avertissement à prendre très au sérieux quand on sait que Shi Zhengli a déjà découvert des dizaines de virus mortels dans des grottes habitées par des chauves-souris. En raison de leur système immunitaire spécifique, ces dernières sont porteuses de nombreux virus, qui peuvent être dangereux, et même mortels pour l’homme.