Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Lady Di : pourquoi la princesse gardait son propre sang dans son frigo

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est une information qui va en étonner plus d’un. Dès qu’elle voyageait loin ou se rendait à l’étranger, la princesse Diana prenait toujours avec elle quelque chose de peu commun : un petit réfrigérateur qui contenait son propre sang.

Princesse Diana : ce précieux conseil glissé à l’oreille de William avant de mourir

Une coutume qui peut paraître très curieuse, mais qui était pour son bien. L’épouse du prince Charles prenait soin de toujours avoir avec elle du sang lui appartenant, si jamais, elle venait à souffrir d’un problème médical, ou était victime d’une attaque physique ou autre. Il faut dire que la princesse Diana, en tant que membre de la famille royale britannique, risquait sa vie souvent, lors de ses apparitions publiques officielles et voyages divers.

L’ancien chef du cabinet de la “princesse du peuple”, Patrick Jephson, a expliqué que lui, ainsi que le reste de l’équipe de sécurité de Lady Diana, avait eu des rendez-vous médicaux lors desquels des médecins avaient vérifié si leurs groupes sanguins étaient des matches potentiels avec celui de la princesse, en cas de besoin et d’urgence. « Nous étions tous testés afin que les docteurs sachent lequel d’entre nous pouvait lui donner son sang si elle en avait besoin », a-t-il expliqué à l’occasion d’une interview accordée au Daily Star.

Présidentielle américaine : Mélania, la First Lady, réclame « 4 ans de plus » pour Donald Trump

Selon Patrick Jephson, ces mesures assez extrêmes étaient nécessaires car Lady Diana était “assez souvent la cible de menaces”. La mère des princes William et Harry n’était pas la seule à voyager avec un frigo contenant son sang, sa belle-mère la reine Elizabeth II et son époux le prince Charles aussi. Et c’est dans un cas de figure très particulier que la princesse Diana avait toujours du sang supplémentaire avec elle : « Particulièrement quand nous étions à l’étranger ou dans les pays en développement, nous portions avec nous un petit réfrigérateur rempli d’approvisionnements du sang de Diana », apprend-on. « C’est sûr que ce n’est pas très glamour. Une partie du travail était si facile à oublier, puis soudainement vous avez un rappel poignant de l’importance de ce job », a conclu Patrick Jephson.

Avec Closermag.