in

Laurent Gbagbo et Blé Goudé attendus au Burkina-Faso?

Laurent Gbagbo et Blé Goudé, son co-banc à la Cour pénale internationale (CPI), sont dans une nouvelle phase de leur marche vers une liberté totale. Il leur faut actuellement un pays d’accueil après leurs autorisations de quitter la Belgique. Le Burkina-Faso accueillera-t-il les deux Ivoiriens ?

Les premiers mots de Laurent Gbagbo après la décision de la CPI

Beaucoup sont les burkinabés qui ont suivi avec attention le jeudi 28 mai 2020 la chambre d’appel de la CPI qui a levé en partie les conditions imposées à la libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Et depuis cette décision, il y en a parmi eux qui expriment leur désir de voir le Président Roch Kaboré accueillir les deux hommes au Burkina-Faso.

Burkina Faso : 10 terroristes tués lors d’une opération ce jeudi

« Nous allons les accueillir au Burkina Faso grâce à l’amitié entre les deux états. Là, ses proches peuvent venir le consulter. Viens prendre la nationalité et installe-toi à Ouaga. Blaise aussi a fait la même chose. C’est ce qu’on appelle transfert de président, le mercato est ouvert », a écrit un internaute quand d’autres burkinabés traitent Gbagbo de Xénophobe.

Avec Afriksoir



Ad Carte Fidelyo
Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Covid-19 : le Tarzan russe se plaint de difficultés économiques et suscite la polémique

Football / Nigeria : le sélectionneur Gernot Rohr prolongé à la tête des Super Eagles