Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

LdC : l’OM veut éviter “la honte du record de défaites”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Face à Porto ce mercredi 25 novembre, l’Olympique de Marseille pourrait dépasser un triste record : le nombre de défaites consécutives en Ligue des champions. Les Olympiens veulent tout faire pour l’éviter et se relancer pour obtenir la troisième place, ce qui leur permettra d’avoir accès à la Ligue Europa. 

Au moment de recevoir le FC Porto au Vélodrome, les Marseillais en sont à trois défaites en autant de matches. Pire, ils sont dans une série noire de 12 défaites en autant de rencontres dans la compétition.

En s’inclinant au Portugal lors du match aller, les Marseillais ont ainsi égalé le triste record d’Anderlecht (2003-2005) et pourraient devenir donc le seul club européen à enchaîner 13 revers en cas de défaite ce mercredi.

“On a touché notre point le plus bas, maintenant, il faut faire quelque chose”, analyse l’entraîneur André Villas-Boas, en conférence de presse. “Le premier obstacle, c’est l’envie, faire plus, gagner plus de ballons. Le deuxième, c’est une équipe de Porto qui maîtrise ces paramètres émotionnels. C’est la clé. Si on débloque cet aspect mental, ça va nous aider dans l’organisation”.

L’OM n’arrive cependant pas dans les meilleures conditions. Les Olympiens auront passé 19 jours sans jouer, après la trêve internationale et le match reporté contre Nice le samedi dernier, en raison de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l’effectif niçois.