Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

LdC : malgré Lukaku, l’Inter Milan concède le nul contre Mönchengladbach

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les favoris n’ont pas tenu leur rang dans le groupe B.

Quelques heures après la victoire du Chakhtior Donetsk chez le Real Madrid (3-2), l’Inter Milan et le Borussia Mönchengladbach se sont partagé les points en Lombardie (2-2). Exactement deux mois après sa finale de Ligue Europa perdue contre le Séville FC (2-3), l’Inter Milan a donc retrouvé les joutes européennes mais pas la victoire.

Romelu Lukaku, insatiable, a inscrit un doublé. Auteur d’un tir non cadré à la 41e, il a ouvert le score à la 49e après un cafouillage et il a égalisé à la 90e, à l’affût pour pousser au fond une tête de Bastoni.

Entre-temps, Marcus Thuram a posé beaucoup de problèmes à la défense lombarde privée de Young, Skriniar et Hakimi (Covid-19). L’attaquant français a obtenu un penalty pour une faute de Vidal (60e), permettant à Bensebaini d’égaliser à 1-1. Thuram, qui n’a pas cadré sa tête de la 80e, a aussi servi d’appui à Neuhaus dont la passe lumineuse dans l’espace a été exploitée par Hofmann (84e).

Battue samedi lors du derby milanais (1-2), l’Inter a confirmé ses gros soucis défensifs, elle qui a déjà encaissé huit buts en quatre matches de Serie A. Mais son potentiel offensif, symbolisé par Lukaku et par l’activité d’Eriksen, l’a encore sauvée. Frustré d’avoir commencé sur le banc, Lautaro Martinez a effectué une bonne entrée et a tiré sur le poteau (82e). Aligné à la place de Hakimi, Darmian a contraint Sommer à une claquette à la 89e. Un corner qui a amené l’égalisation de Lukaku…

Avec L’Equipe