Dans une interview sur Fox News, le 2e fils de Trump, Eric, a estimé ce samedi que la pandémie du coronavirus disparaîtra « comme par magie » après le jour de l’élection présidentielle qui opposera son père au démocrate Joe Biden.
2 pays d’Afrique de l’Ouest dans le top 5 des plus gros consommateurs de Guinness dans le monde
Il a affirmé que le coronavirus qui a tué plus de 312.000 personnes dans le monde, dont plus de 90.000 Américains, est une stratégie « bien pensée » des démocrates pour « compliquer la vie » de Donald Trump et l’empêcher de rallier ses partisans lors des meetings et événements de la campagne présidentielle.
« Vous verrez. Ils l’évoqueront tous les jours d’ici au 3 novembre. Et devinez quoi, après le 3 novembre, le coronavirus va disparaître comme par magie, tout d’un coup, et tout se rouvrira », a-t-il lancé.
Selon lui, les démocrates ôtent ainsi à Donald Trump son plus grand atout, sa capacité de réunir une salle de 50.000 personnes, tandis que « Joe Biden n’arrive pas à mobiliser 10 personnes dans une pièce », a-t-il également déclaré.
Fin février, le Président états-unien avait lui-même insisté sur le fait que le Covid-19 « disparaisse » un jour « comme par miracle ».
Un Africain secouru en mer alors qu’il essayait de rejoindre l’Australie à la nage
« Ça va disparaître. Un jour, comme par miracle, ça va disparaître », avait déclaré Trump lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche alors que le virus frappait l’Asie et l’Europe sans perturber encore la vie quotidienne des Américains.